Le fluide vital

Eau vitale, c’est ainsi que les gens nomment le jus des jeunes fruits là où on le boit depuis des millénaires comme chez nous le jus d’orange. Les habitants des tropiques ont vraiment de la chance. En effet, le jus de coco n’est pas comme n’importe quel autre jus de fruit, depuis des générations, on connaît ses bienfaits en matière d’alimentation saine …

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a examiné attentivement le jus de coco dans plusieurs études indépendantes (> vers les études médicales). Elle en conclut que le jus de coco est la boisson idéale pour se désaltérer : « Quelle autre boisson pourrait être meilleure que le jus de coco ? Biologiquement pur, un bon goût, une faible teneur en sucre, riche en sels minéraux et en vitamines dont notre corps a besoin pour rester fort. » Et ces études ont raison.

Pourquoi le jus de coco est-il aussi particulier ? Observons de plus près pourquoi Dame Nature a inventé le jus de coco et ce qu’elle en fait …

Les noix de coco mûrissent sur des cocotiers toujours dans les tropiques et toujours près de l’équateur. Tes photos de vacances représentant des plages de cocotiers sont magnifiques. Ce que tu n’y vois pas cependant, c’est que le microclimat de ces régions est tout sauf propice à la vie : du sable, peu d’eau, beaucoup de soleil et des températures très élevées. Quand une noix de coco est mûre, elle tombe du cocotier et roule souvent dans la mer. Parfois, il se passe des mois avant qu’elle ne revienne sur terre où la chaleur et la sécheresse l’attendent.

Pendant des millions d’années, les cocotiers ont subi une évolution qui leur a permis de trouver un chemin afin de donner à leurs « enfants » tout ce dont ils ont besoin pour subsister seuls pendant les premiers moments de leur vie. Chaque noix de coco dispose donc, de l’énergie à l’eau, de tout ce dont elle a besoin pour pouvoir germer et se développer. Même quand elle passe des mois dans l’eau de mer salée et agressive.

La plus grande différence par rapport aux autres plantes est la teneur en eau. Les noix de coco contiennent un jus unique et précieux. Naturel et pur, il est équilibré en minéraux tout comme ton corps. Il ne contient pas de graisse, est peu calorique et contient beaucoup de minéraux et de substances vitales.

Cette « eau vitale » donne au germe de coco tout ce dont il a besoin pour grandir. En ce qui te concerne, le jus de coco t’apporte tout ce que devrait te donner une boisson si tu accordes de l’importance à une alimentation saine.


Mais veille à acheter des produits de qualité. Le Dr Antonio Martins te propose un jus extrait de jeunes noix de coco bio. Il est le seul à être aussi savoureux et aussi précieux.

la jeune noix de coco …

coconut water with glass pure Kokoswasser pur Glas

L’histoire du Dr Antonio Martins

Comme la publicité nous montre souvent des docteurs qui n’existent pas, nous désirons te présenter notre Dr Martins. Car il existe vraiment …

L’histoire de coco est étroitement liée à la vie du Dr Antonio Martins. Né en 1955 à Goiânia au Brésil, il a grandi avec le jus de coco. Il est depuis son plus jeune âge familiarisé avec les qualités positives du jeune jus de coco comme boisson désaltérante naturelle.

Plus tard, il a travaillé dans de nombreux pays en tant que médecin spécialisé en médecine du sport, nutritionnelle et en pédiatrie avant d’arriver finalement en Autriche en 1981. Dans son cabinet à Vienne, beaucoup de mères lui posaient toujours la même question : « Quelle est la meilleure boisson pour les enfants ? »

Sa réponse : le jus de coco. Le problème était que le jus de coco n’était pas disponible en Europe vu que les cocotiers ne peuvent pas pousser dans nos régions.

Ce problème ne lui laissait aucun répit. Il devait bien y avoir une possibilité d’importer le jus de coco en tant que boisson en Europe. Mais pas de n’importe quelle façon. Mais plutôt en très bonne qualité. En tant que produit bio fabriqué aussi durablement que possible. Une idée très simple en fait. Mais tellement difficile à mettre en œuvre …

Au fil de nombreuses années, nous avons cherché des petits exploitants, assuré la certification bio de plantations de cocotiers, développé un procédé permettant de mettre en bouteille et en carton le jus de coco délicat extrait de jeunes noix de coco de façon à ce qu’il conserve aussi bien ses valeurs que son goût. Cela ne fut pas très simple car nous voulions le transformer le moins possible et ne pas avoir recours à des conservateurs ou des produits chimiques.

En 2002, notre mission était enfin accomplie. Depuis cette date, la boisson de coco du Dr Antonio Martins est disponible. Depuis cette date également, des milliers de consommateurs satisfaits déclarent dans le monde entier : « Pour moi, coco est le meilleur jus de coco qui existe ».

Un grand merci au Dr Antonio Martins qui n’a jamais cessé de croire en son idée. Grâce à lui, nous pouvons tous boire un jus de coco aussi bon que le frais. C’est tellement simple de l’acheter dans le magasin au coin de la rue.

points de vente …

Dr Antonio Martins story Geschichte

nouveau : jus de coco abricot

La boisson enrichie de jus de fruit bio a toujours été excellente. Voilà que maintenant arrivent les abricots et mettent tout sens dessus dessous …

Nous avons longuement réfléchi avant de décider quels fruits nous pourrions mélanger à notre jus de coco bio. Non seulement il fallait que le mélange soit bon mais qu’il soit également judicieux. De la vitamine A, voilà une bonne idée. En effet, Dame Nature l’a oubliée quand elle a fait le jus de coco. Quel fruit contient de la vitamine A ? Les abricots, bien sûr. Et comme nous voulions les meilleurs pour notre coco, nous sommes allés les acheter dans le pourtour méditerranéen.

Que dire : coco aux abricots est une boisson délicieuse. Les abricots bio se marient parfaitement bien au goût délicat de coco et sont très rafraîchissants.

jus de coco abricot

fluid of life

Water of life – this is what the juice of the young coconut is known as where it has been drunk for millennia, like orange juice is to us. People in the tropics are very lucky, because coconut juice is much more than just any old fruit juice – its extensive contribution to a healthy diet has been handed down for generations …

The Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) has examined coconut juice in more detail in several independent studies
(> Download coconut juice studies). It came to the conclusion that coconut juice is the ideal natural thirst-quencher. “What could be better than a natural beverage product with the delicate aroma, taste, drinking characteristics and nutritional value of pure, fresh, tender coconut water, plus all the functional characteristics …?” And they are right (>original document).

Why is coconut juice so special? Let’s take a closer look at why nature invented coconut juice and what it does with it …
Coconuts ripen on coconut palms. Always in the tropics and always close to the equator. Your holiday snaps of palm-lined beaches are wonderful. But what you can’t see is that the micro-climate there is anything but life-sustaining. Sandy ground, little water, lots of sun and high temperatures. When a coconut is ripe and falls from the palms, it often rolls into the sea. Sometimes months go by before it reaches land again. And when it does it is greeted by the same heat and drought.

As they have evolved over the millennia, coconut palms have found a way to give their “children” everything they need to take their first steps in life all by themselves. Each coconut contains all of the energy and water it needs to be able to start growing, even after month in agressive salty water.

The big difference from the fruits of other plants is the water. Coconuts contain liquid water. And this coconut juice is uniquely valuable. Naturally pure, with a mineral balance that is exactly the same as your body. Fat-free, low in calories and rich in vitamins and minerals.

This “fluid of life” gives the coconut seedling everything it needs to grow. And coconut juice gives you everything a drink should have if a healthy diet is important to you.

But remember to consider quality. Dr Antonio Martins consists of the juice of young organic coconuts. This makes the coconut juice really valuable and tasty.

the young coconut

dr antonio martins

Because there are sometimes doctors in advertising who are purely fictional, we would like to tell you who our Dr Martins actually is. He really does exist …

The story of coco is closely linked to the life of Dr Antonio Martins. He was born in Goiania, Brazil, so he grew up with coconut juice. You could say he has been familiar with the many beneficial properties of young coconut juice as a natural thirst-quencher from an early age. He later worked in many countries around the world as an internationally renowned specialist in sports medicine, nutritional medicine and paediatrics. He finally moved to Austria in 1981. At his practise in Vienna, mothers frequently came to him with the question: “What is the best drink for our child?”

Dr Antonio Martins’ answer :coconut juice. The only problem was, you could not buy coconut juice in Europe because coconut palms cannot grow here.

Dr Antonio Martins simply could not rest. It had to be possible to bring coconut juice to Europe as a drink. But not just any kind. Only the best possible quality. Produced as an organic product as sustainably as possible. A very simple idea, really. And yet so difficult to achieve …

Many years were spent looking for small farmers, certifying coconut plantations as organic and developing a process that gets the delicate coconut juice from the fresh, young coconut into bottles and packaging in such a way that it retains both its value and its flavour. This is not so easy if you want the coconut juice from young coconuts to be processed as little as possible and do not want to use any preservatives or other chemicals.

In 2002 it was finally accomplished. That is how long original Dr Antonio Martins’ coco has existed. And how long many thousands of satisfied people all over the world have been saying, “For me, coco is the best coconut juice ever”.

Thank you for always believing in your idea, Dr Antonio Martins. Now we can drink coconut juice that tastes like it is fresh from the nut. So easy to buy from the shop around the corner.

suppliers …

new: coco juice apricot

coco mixed with organic fruit juice has always been especially delicious. And now along come a few apricots to turn everything on its head …

For a long time, we have been considering which fruits we could mix with coco organic coconut juice next. Not only should it taste good, it should also have a purpose. Vitamin A is a good idea, because Mother Nature somehow forgot about it for coconut juice. So, what contains a lot of natural vitamin A? Exactly – apricots. And because we wanted the best for coco, we went to the Mediterranean to buy them.

What can you say? coco with apricots tastes fantastic. The organic apricots add a refreshing element that works perfectly with the delicate coconut taste.

You have to try coco juice with apricots soon. It is already everyone’s favourite.

apricot coco juice …